L’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) veille à la mise en œuvre de la stratégie en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l'administration fédérale. Elle édicte à cet effet des directives à l'intention des unités administratives et gère les services informatiques standard. Elle dirige également la direction opérationnelle de la cyberadministration suisse.

Dossiers en cours

Cybersécurité

Protection contre les cyberrisques: le Conseil fédéral adopte une ordonnance et une augmentation des effectifs

28.05.2020 - Lors de sa séance du 27 mai 2020, le Conseil fédéral a adopté l'ordonnance sur les cyberrisques. Celle-ci entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

 

Informatique fédérale

IKT-Bund

Le Conseil fédéral commande une étude sur la faisabilité d'un «Swiss Cloud»

16.04.2020 -  Le Conseil fédéral a décidé de faire examiner en détail la nécessité, la conception, l'utilité et la faisabilité d'un nuage informatique suisse («Swiss Cloud») avec le concours des cantons et de spécialistes des milieux économiques et scientifiques.

 
 
 

Cyberadministration

E-Government Schweiz 2016

Le Conseil fédéral adopte la stratégie suisse de cyberadministration 2020-2023

19.12.2019 - Emboîtant le pas au Conseil fédéral, les cantons ont à leur tour adopté la Stratégie suisse de cyberadministration 2020-2023 et la convention-cadre de droit public concernant la collaboration dans le domaine de la cyberadministration.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home.html