Le Conseil fédéral nomme les responsables du pilotage informatique de la Confédération

Berne, 16.12.2011 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Peter Fischer au poste de délégué de la nouvelle Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) et Peter Trachsel à celui de suppléant. L'organe de pilotage opérationnel du Conseil fédéral a été créé à partir de l'Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC) rattachée jusqu'ici au Secrétariat général du Département des finances (DFF).

Suite à la révision du 17 août 2011 de l'ordonnance sur l'organisation du DFF, l'Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC), dirigée jusqu'alors par Peter Fischer et Peter Trachsel qui exercent respectivement les fonctions de délégué et de suppléant, a été transformée en une unité administrative à part entière de l'administration fédérale centrale. Rebaptisée «Unité de pilotage informatique de la Confédération» (UPIC), elle deviendra, à l'instar d'autres entités liées aux ressources (par ex. celles qui répondent du personnel ou des constructions et de la logistique), l'organe de pilotage opérationnel du Conseil fédéral en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC).

En raison du nouveau statut d'unité administrative à part entière de l'UPIC, son délégué et son suppléant accèdent au statut de directeur d'office et de directeur suppléant, dont la nomination incombe au Conseil fédéral. Pour assurer la continuité et conserver les excellentes connaissances techniques des actuels titulaires, Peter Fischer et Peter Trachsel seront reconduits dans leurs fonctions au sein de la nouvelle Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC). Le Conseil fédéral a confirmé aujourd'hui la nomination de Peter Fischer et a désigné Peter Trachsel, sous réserve de l'approbation par la Délégation des finances des Chambres fédérales, comme son suppléant.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
031 322 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 03.10.2015

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/dokumentation/medienmitteilungen/newslist.msg-id-42741.html