geo.admin.ch, le géoportail de la Confédération, reçoit le «United Nations Public Service Award 2012».

Berne, 26.06.2012 - Le projet E-Government «geo.admin.ch» a atteint la seconde place du prestigieux concours international des Nations Unies qui récompense les meilleurs services réalisés par les administrations publiques. Une délégation suisse s'est rendue à New-York afin de recevoir le «United Nations Public Service Award 2012» en présence des plus hauts représentants internationaux.

Geo.admin.ch a atteint la deuxième place lors du „2012 United Nations Public Service Award", dans la catégorie „Advancing Knowledge Management in Government. Avec les services exceptionnels de sa plateforme publique de géoinformation, géodonnées et géoservices, geo.admin.ch offre une prestation de haut niveau aux citoyennes et citoyens,  en apportant une contribution significative à l'amélioration de l'administation publique en Suisse. Geo.admin.ch est désormais une source d'inspiration et d'encouragement pour les nouvelles initiatives dans ce domaine.

Une distinction internationale significative
Le «United Nations Public Service Award» compte parmi les distinctions internationales les plus importantes attribuées aux services des administrations publiques. Le 25 juin 2012, au siège des Nations Unies à New-York et en présence des plus hauts membres internationaux, le prix a été remis à la délégation suisse, composée de représentants du Centre de Géoinformation de la Confédération, de swisstopo et de E-Government Suisse.

Annuellement reconduit, le concours «UN Public Service Award» met en valeur les solutions innovatives et les efforts des institutions publiques qui contribuent à une administation efficace orientée vers les citoyens.

Une démarche prioritaire pour E-Government Suisse
geo.admin.ch est une démarche prioritaire du programme E-Government Suisse. La cyberadministration a pour objectif que la population et l'économie puissent régler leurs affaires importantes avec les autorités par voie électronique. Les autorités doivent quant à elles moderniser leurs processus et communiquer entre elles par voie électronique. L'échange de géodonnées sera fortement mis à contribution au moyen de geo.admin.ch


Adresse pour l'envoi de questions

David Oesch
Projektleiter geo.admin.ch, COGIS
Office fédéral de topographie swisstopo
Tel 031 963 23 15
david.oesch@swisstopo.ch

Stephan Röthlisberger
Programm-Manager E-Government Schweiz
Unité de pilotage informatique de la Confédération UPIC
Tel. 031 324 79 10,
stephan.roethlisberger@isb.admin.ch



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Unité de pilotage informatique de la Confédération
http://www.upic.admin.ch

Dernière modification 03.10.2015

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/dokumentation/medienmitteilungen/newslist.msg-id-45100.html