W007 - Directives du Conseil fédéral concernant les projets informatiques de l’administration fédérale et le portefeuille informatique de la Confédération

Gestion du portefeuille informatique dans l’administration fédérale à partir du 1er avril 2018

Le 16 mars 2018, le Conseil fédéral a décidé d’harmoniser la gestion du portefeuille informatique dans toute l’administration fédérale. Dans ce contexte, les unités administratives sont déjà tenues de classer par ordre de priorité leurs projets informatiques et applications, mais elles procèdent de différentes manières. À l’avenir, elles devront classer par ordre de priorité leurs projets et programmes informatiques de manière uniforme, en fonction des mêmes critères et suivant un calendrier prédéfini, coordonné avec le processus budgétaire. Le Conseil fédéral a remanié en conséquence ses directives concernant les projets informatiques de l’administration fédérale et le portefeuille informatique de la Confédération. Il incombera aux départements d’établir l’ordre de priorité définitif des projets et programmes.
Les directives du 16 mars entrent en vigueur le 1er avril 2018.

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Dernière modification 29.05.2018

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