P000 - Processus informatiques de l'administration fédérale

Les processus informatiques de l'administration fédérale intègrent les clients (bénéficiaires de prestations) ainsi que les fournisseurs internes et externes de prestations dans des déroulements communs.

Les processus informatiques

  • structurent le déroulement,
  • sont axés sur l'accomplissement la satisfaction des exigences des clients,
  • assistent l'amélioration permanente de la qualité des produits,
  • définissent les rôles, les tâches et les responsabilités des parties impliquées,
  • permettent un mode de travail uniforme ainsi que l'utilisation d'outils normalisés,
  • facilitent la collaboration entre différents services et unités d'organisation.

La mise en œuvre des TIC de l'administration fédérale est définie par 9 processus informatiques:

  • P01: Piloter l'informatique
  • P02: Développer des compétences
  • P03: Acquérir des biens et des services
  • P04: Gérer l'informatique
  • P05: Elaborer des solutions
  • P06: Exploiter l'infrastructure
  • P07: Assister les utilisateurs
  • P08: Gérer les processus
  • P09: Appuyer la gestion financière
Processus informatiques de l'administration fédérale

Dernière modification 05.02.2016

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/ikt-vorgaben/prozesse-methoden/p000-informatikprozesse_in_der_bundesverwaltung.html