SN003 - Stratégie suisse d'informatique en nuage

La stratégie d'informatique en nuage des autorités suisses complète la stratégie suisse de cyberadministration en vue du recours à l'informatique en nuage. Elle décrit la manière dont les autorités souhaitent mettre à profit les nouvelles possibilités et les mesures à prendre, afin que les risques liés à l'utilisation du nuage puissent être réduits et que les chances qui en découlent, notamment dans le cadre du soutien de la cyberadministration, puissent être saisies. En outre, elle est complétée par un catalogue de mesures de mise en œuvre. Les services en nuage étant souvent acquis à l'extérieur, la stratégie comprend aussi certains éléments d'une stratégie d'approvisionnement informatique.

Stratégie suisse d'informatique en nuage 2012-2020

La stratégie a été élaborée par l'Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) en collaboration avec des experts de la Confédération, des cantons, des communes, des entreprises liées à la Confédération et, enfin, de l'économie, elle a été adoptée le 25 octobre 2012 par le comité de pilotage de la cyberadministration. Elle s'adresse en premier lieu à la Confédération, aux cantons, aux communes et aux entreprises liées à la Confédération, et en deuxième lieu aux cercles économiques concernés, notamment aux fournisseurs de services en nuage.

Documentation et mise en oeuvre

Toutes les informations concernant la stratégie suisse d'informatique en nuage et sa mise en oeuvre se trouvent sur le site internet de:

Dernière modification 06.01.2017

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/ikt-vorgaben/strategien-teilstrategien/sn003-cloud_computing_strategie_der_schweizer_behoerden.html