Organisation

Le développement de l'architecture d'entreprise dans l'administration fédérale s'effectue en une approche fédérée par l'UPIC, les départements, les offices et les fournisseurs de prestations.

Architektur Planungsfelder

Départements et offices fédéraux

Les départements et les unités administratives développent l'architecture d'entreprise de façon décentralisée pour leurs principaux domaines de tâches.

Offices fédéraux assumant des tâches transversales

Les offices qui assument des tâches transversales, par ex. l'Administration fédérale des finances (AFF) ou l'Office fédéral de topographie (swisstopo), se chargent de définir et de coordonner l'architecture d'entreprise relative aux aspects transversaux de leur domaine de compétence.

L'UPIC

L'UPIC joue le rôle, au niveau fédéral, de l'architecte de la Confédération et met à disposition les méthodes, processus et outils nécessaires pour la visualisation et le déroulement de l'architecture de la Confédération.

Architekturboard Bund

Le Conseil de l'architecture de la Confédération (Architekturboard Bund, ABB) est l'organe spécialisé dans lequel les bénéficiaires et les fournisseurs de prestations discutent des objets concernant l'architecture et décident des prescriptions à fixer en la matière.

 

Dernière modification 11.02.2016

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/bundesarchitektur/organisation.html