Contrôle de gestion opérationnel en matière de TIC

Le contrôle de gestion opérationnel est effectué selon une méthode uniforme. Divers outils et manuels  relatifs à la mise en œuvre de cette méthode sont à la disposition des responsables du contrôle de gestion informatique des départements, de la Chancellerie fédérale et des offices.
 

P008 - Méthode de contrôle de gestion informatique

L'administration fédérale possède sa propre méthode de contrôle de gestion informatique (ICO). Le 28 janvier 2008, le Conseil de l'informatique de la Confédération (CI) a donné son feu vert à la version 4.5 de la méthode ICO. 

Cockpit IKT

En vertu de l'ordonnance sur l'informatique dans l'administration fédérale (OIAF), l'UPIC est responsable de mettre à la disposition de toute l'administration fédérale un outil de contrôle de gestion. L'outil «Cockpit IKT» a été introduit en automne 2014. Son usage est obligatoire pour tous les départements et la Chancellerie fédérale depuis le 1er janvier 2015.

Le «Cockpit IKT» a pour base la solution SAP standard PPM 5.0. Il a été adapté aux besoins de l'informatique fédérale par l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) en collaboration avec les départements et la Chancellerie fédérale.

Dernière modification 26.08.2018

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/controlling/operatives-ikt-controlling-.html