Rapports annuels SNPC

On parle de cyberrisques, lorsque les vulnérabilités ou les points faibles des infrastructures utilisant les technologies de l'information et de la communication sont exposés à des menaces.
Etant donné qu'il est dans l'intérêt de la Suisse de lutter contre les cyberrisques, le Conseil fédéral a adopté la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) le 27 juin 2012 ainsi que son plan de mise en œuvre prévoyant seize mesures, le 15 mai 2013.

Le rapport annuel concernant la mise en œuvre de la SNPC fournit une vue d'ensemble des menaces et donne des informations sur l'avancement de la mise en œuvre des différentes mesures. La feuille de route de la SNPC, qui figure également dans le rapport annuel, illustre les mesures et l'état d'avancement de la mise en œuvre de celles-ci.

Évaluation de l’efficacité de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC)

Le Conseil fédéral a adopté la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) le 27 juin 2012 et son plan de mise en oeuvre le 15 mai 2013. Ce plan comprend un mandat, à savoir présenter d’ici le printemps 2017 une évaluation de l’efficacité de la SNPC.

Informations complémentaires

Dernière modification 11.04.2018

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/cyber_risiken_ncs/ncs_strategie-2012/jahresberichte-ncs-2012.html