Organisation

La «Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques» est mise en œuvre de manière décentralisée dans les départements et les offices. Pour coordonner la mise en œuvre des 16 mesures qui découlent de la stratégie, le Conseil fédéral a définit le 15 mai 2013 l'organisation chargée de la mise en œuvre suivante:

Organisation SNPC

Comité de pilotage de la SNPC

Le Conseil fédéral a mis sur pied un comité de pilotage de la SNPC qu'il a chargé de coordonner les activités requises au niveau de l'administration fédérale, des cantons et du secteur privé. Ce comité de pilotage a pour tâches d'observer l'évolution des cyberrisques et de soumettre au Conseil fédéral des recommandations visant à adapter la stratégie en conséquence. Font partie du comité de pilotage les départements chefs de file pour des mesures de mise en œuvre et le mécanisme de consultation et de coordination du Réseau national de sécurité (MCC RNS). 

Organe de coordination de la SNPC

L'organe de coordination de la SNPC coordonne la mise en œuvre de la stratégie au niveau technico-opérationnel. Il fait office de bureau du comité de pilotage. L'organe de coordination est rattaché à l'Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC). 

Informations complémentaires

Dernière modification 31.03.2017

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/cyber_risiken_ncs/organisation.html