Plan de mise en oeuvre

Pour garantir la bonne mise en œuvre de la stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC), qui comporte 29 mesures, il faut que tous les acteurs concernés de l’économie, des hautes écoles, du secteur étatique et de la société collaborent ensemble. L’organe de coordination de la SNPC, rattaché à l’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC), élabore dès lors conjointement avec ces acteurs un plan commun pour la mise en œuvre de la SNPC. Ce document précisera les mesures à prendre, en décrivant à chaque fois les résultats attendus. Le plan de mise en œuvre de la SNPC sera soumis pour approbation au Conseil fédéral au printemps 2019.

Enquête sur la participation au plan de mise en œuvre de la SNPC

Des ateliers consacrés au plan de mise en œuvre de la SNPC avec des représentants de l’économie et de la société sont organisés. Un sondage préliminaire a visé à préparer ces ateliers. Les acteurs intéressés ont pu s’inscrire pour les mesures auxquelles leur organisation est susceptible d’apporter une importante contribution.
Au terme de ce sondage, les organisations participantes ont été conviées aux ateliers consacrés à l’élaboration du plan de mise en œuvre de la SNPC. Le premier atelier a eu lieu début décembre 2018.

Si d’autres organisations sont intéressées à participer, elles sont priées de s’adresser directement à l’organe de coordination de la SNPC, afin d’obtenir le lien correspondant :
ncs@isb.admin.ch

Dernière modification 17.12.2018

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/cyber_risiken_ncs/umsetzungsplan.html