Cyberadministration Suisse

E-Government Schweiz 2016

La cyberadministration a pour objectif de rendre les activités administratives plus efficaces, plus rentables et plus proches des citoyens, grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Stratégie suisse de cyberadministration

La mise en oeuvre de la cyberadministration en Suisse nécessite une collaboration étroite entre Confédération, cantons et communes. Les bases de cette collaboration sont fixées par la «stratégie suisse de cyberadministration», ainsi que par la «convention-cadre concernant la collaboration en matière de cyberadministration en Suisse», adoptée par le Conseil fédéral et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) et ratifié par le gouvernement de chacun des cantons. Le plan stratégique est l’instrument de mise en oeuvre de la stratégie suisse de cyberadministration de la Confédération, des cantons et des communes. Il répertorie les objectifs opérationnels nécessaires à l’atteinte des objectifs stratégiques.

Direction opérationelle de la cyberadministration suisse à l'UPIC

Afin de coordoner les travaux entre Confédération, cantons et communes, une direction opérationnelle a été mise sur pied dès 2009 au sein de l'UPIC. La Confédération et les cantons financent la direction opérationnelle paritairement.

Toutes les informations concernant la cyberadministration suisse se trouvent dorénavant sur le site internet de la direction opérationnelle:

Informations complémentaires

Dernière modification 17.05.2018

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/e-government/e-government-schweiz.html