Moyens auxiliaires

«DecisionAdvisor»: plateforme de cyberadministration pour la conduite des appels d'offre

Description

«DecisionAdvisor» est une application en ligne qui offre aux responsables de projets et aux services d'achat un soutien dans la planification, la réalisation et l'évaluation des appels d'offres. La concession de l'administration fédérale est valide jusqu'au 31 décembre 2018. Les licences et les prestations de maintenance étendues doivent être demandées directement au fournisseur. Des services de consultation sont offerts par differents entreprises qui disposent soit d'une propre licence, soit utilisent les licences de clients

Utilisation

Le système multi-mandants permet aux organisations de réduire l'éventail des fonctions disponibles ou d'introduire de nouveaux processus, fonctions et formulaires. Pour les appels d'offres OMC, les listes de critères ou de questions disponibles sur la plateforme d'appels d'offres doivent être également publiées sous forme de documents Excel sur la plateforme de publication officielle http://www.simap.ch/.

Aperçu des fonctions

  • Saisie de manière individuelle ou sur la base de modèles, des questions dans la liste de critères.
  • Examen, évaluation et consolidation méthodiques des offres
  • Analyse et évaluation des résultats
  • Utilisation des formulaires et évaluations spécifiques aux organisations
  • Saisir les offres de manière électronique par le fournisseur dans DecisionAdvisor (que services étendues)
  • Echange de grandes quantités de données et archivage à long terme (que services étendues)

Smart Tenders: futur remplacement de la plateforme de cyberadministration DecisionAdvisor

Le service actuel sera remplacé à moyen terme par Smart Tenders, un ensemble de systèmes et processus agiles, efficaces et centrés sur l'utilisateur, qui représentent l'aboutissement de dix ans d'expérience et de nombreuses innovations techniques:

  1. Processus simplifiés
    1.1.  Orientation vers le marché
    1.2.  Normalisation
    1.3.  Électrification

  2. Sécurité globale
    2.1.  Protéger les données et les systèmes
    2.2.  Exécuter les processus conformément au droit
    2.3.  Utiliser correctement les systèmes et établir des documents complets

  3. Utilisation flexible
    3.1.  Utiliser les services de façon modulable au moyen de modèles d'affaires attrayants
    3.2.  Convenir dans certains cas de prestations faisant l'objet d'options
    3.3.  Développer un large cercle d'utilisateurs dans de nombreuses branches et organisations

À l'avenir, les services soutiendront avant tout les procédures d'appels d'offres publics, ouverts et sélectifs, conformes aux règles de l'OMC. De plus, ils continueront à servir dans le cadre de procédures sur invitation en deçà de la valeur-seuil ou de procédures de commande. D'autres procédures d'acquisition, les procédures qui se trouvent en amont et en aval dans l'ensemble de la chaîne logistique de création de valeur et les services externalisés dans le cadre de la gestion des processus complèteront l'offre.

16025 ALPIN - Abrufprozess
Exemple de procédure de commande ALPIN dans le cadre d'un appel d'offres pour des prestations lancé par l'UPIC à l'échelle de l'administration fédérale

E-Collaboration - Swiss Trust Room (STR)

Solution de haute sécurité pour la conservation et l'échange des informations confidentielles.

Service électronique pour un échange d'informations protégé et avec la plus haute confidentialité entre communautés (projets, projets d'acquisition etc.).

Lien:                         Swiss Trust Room (voir ci-dessous)

Communauté:       ISB

Administration:    sekretariat@isb.admin.ch

Mobile ID:               Informationen (commander gratuitement, voir ci-dessous)

Header E-Collaboration Swiss Trust Room


 

Méthode de gestion de projet HERMES

Dernière modification 22.11.2016

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Contact

Assistance DecisionAdvisor

Si vous avez des questions concernant vos données d'accès, relatives auprès du centre d'assistance, l'instruction et ou la formation pour utiliser ce service, ou l'assistance relative au projet d'appel d'offres ou à l'obtention de licences, veuillez vous adresser directement aux spécialistes responsables en matière de marchés publics électroniques:

PBroker AG, Berne,
Tél. +41 31 724 12 12 ou
office(at)pbroker.ch
 

 

Informations générales

Guido Eicher

Unité de pilotage pour l'informatique de la Confédération (UPIC)
Service des technologies de l’information dans les marchés publics

Schwarztorstrasse 59
3003 Berne
Tél. +41 58 464 72 58
 

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