Programme SPT2020

Le système d'exploitation actuellement utilisé sur les systèmes de postes de travail (SPT) de l'administration fédérale est Windows 7, dont le cycle de vie et le service d'assistance technique arriveront à leur terme en 2019, selon une annonce faite par Microsoft. Une migration des SPT actuels vers une nouvelle génération de systèmes d'exploitation est donc nécessaire. Cela suppose une procédure coordonnée à l'échelle de l'administration fédérale, et c'est pourquoi le programme SPT2020 a été lancé.

En plus de la migration vers Windows 10 et Office 2016, le programme SPT2020 vise à augmenter la performance des postes de travail, à améliorer la sécurité dans le cadre de l'utilisation mobile et à mettre à disposition des instruments de travail mobiles pourvus des fonctions et des accès sécurisés nécessaires.

Sur le plan opérationnel, des mesures techniques et organisationnelles ont été prévues dans le cadre de SPT2020 pour optimiser la collaboration des prestataires de services et l'harmonisation des plateformes (outils prévus pour la mise à disposition des systèmes de postes de travail et des applications spécialisées). 

Informations complémentaires

Contact spécialisé
Dernière modification 03.04.2018

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/programme_projekte/programm-aps2020.html