Programme MDM

Le travail mobile est un phénomène de société. Les appareils dits intelligents (smartphones, tablettes) sont toujours plus répandus dans l’administration fédérale. La perte de ces appareils ou des données qu’ils contiennent peuvent toutefois présenter certains risques en matière de sécurité. Pour prévenir ces risques, une gestion centralisée est nécessaire pour les quelque 10 000 appareils utilisés actuellement au sein de l’administration fédérale. La solution de gestion des terminaux mobiles (Mobile Device Management, MDM) contribue à une utilisation sécurisée des applications et des données professionnelles sur les appareils de la Confédération.

Dans cette optique, l’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) a lancé le programme MDM en 2014 en vue de l’introduction de cette solution dans l’administration fédérale. Ce programme vise d’ici à 2018 la gestion centralisée des appareils mobiles utilisés au sein de l’administration fédérale ainsi que la mise à disposition, pour tous les collaborateurs qui en ont besoin sur le plan professionnel, d’un environnement sécurisé (Sandbox) pour les données de l’administration fédérale.

L’introduction du système MDM tient compte des directives et des exigences en lien avec la stratégie informatique de la Confédération pour les années 2012 à 2015, la stratégie informatique partielle pour le travail mobile et la stratégie concernant le personnel.

 

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Dernière modification 11.06.2018

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