Stratégie et planification TIC de la Confédération

IKT-Bund

L’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC) veille à la mise en œuvre de la stratégie informatique dans l'administration fédérale.

Base : Ordonnance sur l'informatique dans l'administration fédérale (OIAF)

L'ordonnance sur l'informatique dans l'administration fédérale (OIAF), adoptée le 9 décembre 2011 par le Conseil fédéral, constitue la base de la stratégie informatique de la Confédération. Elle définit les tâches, les compétences et les responsabilités en matière de pilotage et de gestion informatique au niveau de la Confédération.

Méthode de gestion de projet : planification stratégique de l'informatique

La stratégie informatique de la Confédération indique comment l’informatique au sein de l’administration fédérale doit évoluer. Elle définit des axes et des objectifs stratégiques.

L'élaboration et la gestion des stratégies informatiques dans l'administration fédérale suivent la méthode de gestion de projet pour la planification stratégique de l'informatique (PSI). Au cours de l'année 2019, l'UPIC a élaboré la stratégie informatique pour les années 2020 à 2023 avec le concours des départements et de la Chancellerie fédérale. 
 

Stratégie informatique de la Confédération 2020 à 2023

La stratégie informatique de la Confédération garantit l’orientation de l’informatique vers le traitement des affaires. Tous les quatre ans, le Conseil fédéral renouvelle cette stratégie qui fixe le cadre général pour le pilotage de l’informatique dans l’administration fédérale.

Stratégies TIC partielles de la Confédération

Informations complémentaires

Dernière modification 04.04.2020

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/strategie_planung.html