Stratégie informatique de la Confédération 2020-2023

Stratégie informatique de la Confédération 2020-2023

La stratégie informatique de la Confédération 2020-2023 se concentre sur les changements nécessaires pour adapter l’informatique de la Confédération aux besoins opérationnels futurs et pour soutenir de manière optimale la transformation numérique dans l’administration.

La stratégie définit des domaines d’action et des objectifs directeurs qui s’articulent autour des quatre axes stratégiques suivants:

  • A. Gestion des informations, des données et des processus
  • B. Gestion de l’innovation et du changement
  • C.  Focalisation sur les clients et sur les services
  • D. Coopération entre la gestion des affaires et l’informatique

De plus, les principes de la précédente stratégie informatique restent applicables. Les ressources financières devront ainsi continuer d’être employées efficacement et les processus d’affaires devront être soutenus par des prestations informatiques ayant une efficacité et une rentabilité élevées.

Lors de sa séance du 3 avril 2020, le Conseil fédéral a adopté la stratégie informatique de la Confédération pour les années 2020 à 2023.

 

Mise en oeuvre: Plan directeur

Les travaux de mise en œuvre de la stratégie informatique 2020-2023 revêtent la forme de programmes, de projets ou de mandats qui sont regroupés au sein d’initiatives stratégiques. Celles-ci sont pilotées dans le cadre du plan directeur, qui est mis à jour périodiquement et soumis au Conseil fédéral chaque année.

Le Conseil fédéral a adopté le plan directeur 2020 qui sert à la mise en œuvre.

Informations complémentaires

Dernière modification 04.04.2020

Début de la page

https://www.isb.admin.ch/content/isb/fr/home/themen/strategie_planung/ikt-strategie_bund_2020-2023.html